Derrière les éditions Hōtei, un bien-être qui se cultive dès l'enfance

Tout à commencé par des naissances.

À la naissance de nos enfants, mon mari et moi, nous sommes posé la question : Que voulons-nous transmettre aux filles en plus de notre amour ? Si on devions choisir nos combats, lesquels seraient-ils ? 

La réponse a été : un état d'esprit optimiste et résilient (en plus de se sentir aimées cela va de soi)

Je suis passionnée par les liens entre notre vie intérieure et notre vie extérieure. Le fonctionnement du corps humain me fascine et je m'émerveille régulièrement devant celui de la nature.

Je suis intimement convaincue que comprendre notre fonctionnement nous aide à nous aimer, à avoir confiance en nous et en la vie.

Ce qui, in fine, nous ouvrir sereinement au monde.

Autrement dit, "S'estimer pour s'oublier " pour citer Christophe André.

Et cette compréhension, cette boîte-à-outils, je pense qu'elle se construit dès l'enfance !

En créant Hōtei, je souhaite transmettre des outils de psychologie positive pour que les adultes de demain se sentent plein de ressources pour traverser les épreuves de la vie.

On apprend bien aux enfants comment se laver les dents pour leur hygiène bucco-dentaire, alors pourquoi pas leur donner un panel d'outils pour leur santé mentale et leur bien-être ? 

 

 

 

Une boîte-à-outils de l'esprit, du coeur et du corps.

Les histoires et les livres sont depuis très longtemps un moyen de transmission puissant.

À défaut de connaître la recette du bonheur, nous pouvons transmettre les bons ingrédients pour le cultiver chaque jour et nous entraîner à cuisiner.

La visualisation, la capacité de nommer les émotions, la PNL, l’EFT, l’ ancrage, la régulation du système nerveux, les schémas de pensée, la méditation sont des exemples d’ outils que l’ on intègre dans nos albums jeunesse.

Ils mêlent histoire, poésie, imaginaire à la connaissance de soi, de nos réactions commandées par le cerveau et le système nerveux.

Un objectif : les connaître suffisamment pour bien vivre avec et ne pas juger, ne pas s'engluer dedans ou encore s’enfermer dans une culpabilité paralysante.

Nous croyons à la douceur des relations parent/enfant et à leurs forces face à l’appel de la sur-performance imposée par la société.